FANDOM

Death & Strawberry
Chapitre 01
Statistiques
Tôme: 1
Chapitre: 1
Titre Japonais: 死&ストロベリー
Titre Romanisé: Death & Strawberry
Pages Totales: 56
Date de Sortie: 2001
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre Pilote Chapitre 2

Death & Strawberry est le premier chapitre de Bleach.

RésuméModifier

Ichigo Kurosaki, un lycéen de 15 ans, a la particularité de voir et de pouvoir parler avec les esprits et cela depuis son plus jeune âge. Un soir, une shinigami du nom de Rukia Kuchiki entre dans sa chambre. Elle vient de la Soul Society et elle est à la recherche d’un esprit malfaisant : un hollow. Mais ses sens sont perturbés par une grande force spirituelle : c'est celle d’Ichigo. Le hollow apparaît alors dans la maison du jeune homme et s’en prend à sa famille. Voyant ses sœurs blessées, il décide d’affronter l'esprit maléfique mais Rukia s’interpose et lui sauve la vie en reçevant à sa place une attaque. Étant grièvement blessée et dans l'impossibilité de combattre, elle décide de donner une partie de ses pouvoirs de shinigami au lycéen afin que celui-ci terrasse le hollow. Mais Ichigo aspire la totalité des pouvoirs de Rukia et devient lui-même un shinigami. À l’aide d’un zanpakutô énorme, il vient à bout du hollow.

InformationsModifier

  • Death & Strawberry est le titre du premier chapitre mais également du premier tome de Bleach.
  • Ichigo, écrit avec d'autres caractères en japonais, signifie également : fraise. C'est ce second sens qui a inspiré le "strawberry" du titre (strawberry signifiant fraise en anglais).