FANDOM

the rotator
Chapitre 0B.png
Statistiques
Tome: 23
Chapitre: 0B
Titre Japonais: the rotator
Titre Romanisé: the rotator
Date de Sortie: 2005
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 0A Chapitre 206

InformationModifier

Side-B the rotator est un chapitre spécial qui raconte le moment où Rukia reçoit son ordre d’affectation dans le Monde des Humains tandis que Renji est promu vice-capitaine.

RésuméModifier

Kiyone Kotetsu rassure Rukia qu’elle n’est pas transférée mais est seulement affectée à une mission de courte durée dans le Monde des Humains, comme elle en avait eu une alors qu’elle avait à peine rejoint la 13ème Division et qu’elle avait assisté Kiyone. Cependant, Rukia ne s’en souvient pas, ce qui pousse Sentarō Kotsubaki à se moquer de Kiyone et les deux commencent à se quereller. Ukitake arrive en disant à Rukia qu’elle est assignée à l’aire spirituelle du centre de Karakura. Ukitake ajoute que cela ne sera pas difficile, au vu de ses capacités. Quand son duo de 3èmes sièges lui dit qu’il devrait se reposer, il répond qu’il se sent bien et qu’il se devait de rassurer Kuchiki dont c’était la première mission en solo, même pour un mois. Il a pensé qu’elle était inquiète et a voulu être présent pour son départ. Il demande alors à Rukia si elle a prévu Byakuya mais elle répond qu’il ne sera pas intéressé par pour une chose aussi mineure. Ukitake lui dit alors qu’il va l’en informer pour elle.

Dans la caserne de la 11ème division, Hinamori informe Renji qu’il a été promu du poste de 6ème siège de la 11ème division à celui de vice-capitaine de la 6ème Division. Après un moment d’hésitation, Renji s’incline et accepte la promotion. Hinamori lui répond de ne pas être si formelle. Ikkaku intervient en disant que c’est une bonne nouvelle et que Renji a fait un pas de plus et qu’en devenant vice-capitaine, il va se rapprocher de du Capitaine Kuchiki. Il ajoute qu’il va pouvoir parler à Rukia car il est devenu son égal alors même qu’elle a été adoptée par une famille noble. Il continue en disant qu’il a piétiné pendant 40 ans et qu’il va enfin pouvoir retrouver leur relation qu’ils avaient l’habitude d’avoir. Kira intervient en disant qu’il doit se hâter car Rukia part pour le Monde des Humains l’après-midi même. Cependant, Renji réplique que ce ne sera officiel qu’après la cérémonie qui aura lieu le mois prochain. À ce moment-là, il la surprendra en le lui annonçant.

Le chapitre se termine par la réflexion suivante : Si le destin est une roue, les vivants constituent la force qui la fait tourner. Ils croient qu’ils ne peuvent pas perdre et avancent vers l’endroit où ils rencontreront leur propre force.

NoteModifier

Episodes associés :

Ø      Episode 109 : Ichigo et Rukia, pensées reflétées dans le ciel

Ø      Episode 227 : Merveilleuse Erreur

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard