FANDOM

Turn Back The Pendulum 10
Chapitre -99.jpg
Statistiques
Tome: 37
Chapitre: -99
Titre Japonais: Turn Back The Pendulum 10
Titre Romanisé: Turn Back The Pendulum 10
Date de Sortie: 2008
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre -100 Chapitre -98

InformationModifier

Turn Back The Pendulum 10 est le chapitre -99 du manga.

Aizen explique comment il a trahi Hirako et se prépare à mettre fin à cette expérience.

RésuméModifier

Réalisant que Sōsuke Aizen est responsable de ce qui est arrivé, Shinji Hirako révèle qu’il l’a suspecté avant même qu’il ne devienne son vice-capitaine et lui annonce qu’il l’a choisi car il le considérait comme dangereux et douteux. Aizen le remercie en disant que c’est grâce à ces doutes fondés qu'il n’a pas remarqué que durant tout ce mois, ce n’était pas lui qui marchait derrière lui. Il ajoute que c’est la capacité de son Zanpakutō, Kyōka Suigetsu, de faire voir à son ennemi ce qu’il souhaite voir. Ce pouvoir est appelé « Hypnose absolue ». Il continue en expliquant à Hirako, choqué, que s’il s’était comporté de la même manière que les autres capitaines avec leur vice-capitaine, il aurait compris. En prenant de la distance, il ne pouvait voir les différences de comportement et des réponses aux capitaines ainsi qu’aux membres de sa division qu’il y avait entre lui et ses remplaçants. Il ajoute qu’un Shinigami a le droit de refuser une promotion mais il ne l’a pas fait car la méfiance de Hirako était idéale pour son plan.

Aizen lui, dit qu’il devrait s’excuser auprès de ses amis car c’est parce qu’il l’a choisi qu’ils sont morts, ce qui énerve Hirako. Alors qu’il se relève pour attaquer Aizen, un fluide surgit sur son visage, formant un masque de Hollow. Aizen le remercie d’avoir répondu à sa provocation car cela confirme que la Hollowmorphose s’accélère lorsque le sujet est en colère ou s’agite. Lorsqu’Hiyori Sarugaki voit cela, elle appelle Hirako mais sur les instructions d’Aizen, elle est blessée par Tōsen. Aizen dégaine alors son sabre pour tuer Hirako, déclarant qu’ils ont été de magnifiques sujets de test mais il est attaqué par Kisuke Urahara, portant sa cape qui bloque le Reiatsu. Ail tranche l’insigne de vice-capitaine d’Aizen, ce dernier remarque qu’Urahara et Tessai Tsukabishi sont d’intéressants invités.

NoteModifier

Episode associé : Episode 211 : Trahison ! La manœuvre secrète d'Aizen

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard