FANDOM

Let Stop The Pendulum
Chapitre -97.jpg
Statistiques
Tome: 37
Chapitre: -97
Titre Japonais: Let Stop The Pendulum
Titre Romanisé: Let Stop The Pendulum
Date de Sortie: 2008
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre -98 Chapitre 316

InformationModifier

Let Stop The Pendulum est le chapitre -97 du manga.

Tessai et Urahara sont arrêtés et accusés de ce qui est arrivé à Hirako et aux autres mais Yoruichi les libère.

RésuméModifier

Urahara échoue à inverser le processus de Hollowmorphose en employant le Hōgyoku, ce dont il s’excuse auprès de Tessai. Urahara décide de prendre l’air mais il est arrêté par des gardes, qui l’informent que le Central 46 a émis un mandat d’arrêt contre Tessai et lui. Ils sont alors emmenés devant le Central 46. Urahara demande une explication mais il est interrompu par un membre de la chambre qui lui dit qu’il est sous le coup d’une enquête et qu’il n’a pas le droit de parler à moins qu’une question ne lui soit posée. On leur demande où ils se trouvaient la nuit dernière à minuit et Urahara répond qu’il était dans une forêt de l’Ouest du Rukongai et un des membres finit sa réponse en disant qu’il conduisait une expérience sur la Hollowmorphose sur huit gradés dont Hirako. Urahara demande si c’est Aizen qui leur a dit cela mais il est rabroué et un second avertissement lui est donné. Il persiste en disant que c’est Aizen qui a tout comploté et tente de les convaincre que Tessai et lui sont arrivés pour essayer de sauver Hirako et les autres. Le Central 46 dit à Urahara que ses mensonges sont ridicules car un Capitaine et des gardes témoignent qu’Aizen n’a pas quitté ses quartiers.

Un garde apparaît alors pour dire que des éléments en lien avec la Hollowmorphose ont été trouvés dans le laboratoire de la 12ème Division. Le Central 46 décide de clore le débat et d’énoncer la sentence. Tessai est emprisonné dans la prison souterraine n°3, 'Shugō', pour avoir employé des techniques interdites tandis qu’Urahara est privé de ses pouvoirs et banni dans le monde des Humains pour avoir mené des expériences illégales ainsi que d’avoir trompé et blessé ses collègues. Ils ajoutent que les sept victimes de ces expériences seront traitées comme des Hollows, ce qu’Urahara conteste. Soudain, la porte de la salle s’ouvre sur Yoruichi Shihōin qui entre, masquée, dans la salle. Elle surgit entre les deux prisonniers, brisent leurs liens et les téléporte dans la salle souterraine secrète de la colline du Sōkyoku. Urahara remercie Yoruichi, qui répond qu’il n’y a nul besoin de la remercier avant de déclarer qu’elle se retient de ne pas les châtier de ne pas l’avoir emmenée avec eux la nuit précédente. Elle révèle qu’elle a amené ici les huit Shinigami ainsi que le nouveau prototype de Gigai sur lequel Urahara travaillait. Elle termine en disant que c’est à lui de trouver la meilleure solution à la pire des situations. Urahara demande à Tessai d’utiliser la suspension temporelle, ou Jikanteishi, sur Hirako et les autres avant de créer plusieurs barrières autour d’eux. Il explique alors qu’il va créer des Gigais pour tous, sauf Yoruichi, en moins de 20 heures qui leur permettront de cacher leur Reiatsu. Tessai demande ce qu’il va advenir de Yoruichi mais elle lui dit qu’elle trouvera toujours un moyen de s’échapper. Urahara déclare qu’ils vont se cacher dans le monde des Humains afin de prendre le temps de régler cette affaire, jurant de trouver un moyen d’inverser la Hollowmorphose.

De retour au présent, Hirako explique que les Vizards sont redevables envers Urahara, qui a pris soin d’eux et envers Aizen. Les Vizards, armés de leur Zanpakutō, quittent leur base pour aller au combat.

NoteModifier

Episode associé : Episode 212 : Sauvetage d'Hirako ! Aizen contre Urahara

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard