FANDOM

TURN BACK THE PENDULUM
Chapitre -108.jpg
Statistiques
Tome: 36
Chapitre: -108
Titre Japonais: TURN BACK THE PENDULUM
Titre Romanisé: TURN BACK THE PENDULUM
Date de Sortie: 2008
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 315 Chapitre -107

InformationModifier

TURN BACK THE PENDULUM est le chapitre -108 du manga.

110 ans avant la bataille de la fausse ville de Karakura, les 10 capitaines se réunissent afin d’accueillir un nouveau capitaine.

RésuméModifier

110 avant la bataille de la fausse ville de Karakura, le vice-capitaine de la 5ème Division, Sōsuke Aizen, est salué par plusieurs Shinigami alors qu’il marche vers les quartiers de son capitaine. Restant derrière la porte, il demande à son capitaine s’il est prêt. Ce dernier, Shinji Hirako, lui dit qu’il peut entrer. Hirako et Aizen sont en désaccord à propos de l’habillement d’Aizen pour la cérémonie à laquelle ils doivent participer avant qu’Hirako demande quelle est la musique qu’Aizen passe depuis un moment et ce dernier lui répond que c’est du jazz et que cela vient du monde des Humains. Ils partent alors pour les quartiers de le 1ère Division où ils sont accueillis par le vice-capitaine de la 12ème Division, Hiyori Sarugaki, qui donne un coup de pied au visage de Shinji. Le capitaine de la 7ème Division Love Aikawa la frappe sur la tête en lui disant de s’excuser. Alors qu’elle se plaint, il réplique que, comme elle n’a pas de capitaine, il faut bien que quelqu‘un s’occupe d’elle. Hirako fait une grimace derrière le dos de Love, ennuyant à la fois Hiyori et Aizen. Alors qu’ils attendent l’arrivée des autres, Hirako remarque que le capitaine de la 11ème Division est absent et demande pourquoi le 10ème Kenpachi a été nommé capitaine. Love réplique qu’ils n’avaient pas le choix car c’est la tradition que le capitaine de la 11ème Division soit un Kenpachi.

À ce moment-là, Jūshirō Ukitake, Shunsui Kyōraku et Lisa Yadōmaru arrivent, Ukitake notant l’absence de Hikifune et Kyōraku déclare qu’elle a déjà été incorporée, ce qui incite Hirako à commenter qu’il y a beaucoup de roulement parmi les capitaines du Gotei 13.Il déclare alors que Rōjūrō Ōtoribashi est devenu le capitaine de la 3ème Division deux ans auparavant et Kyōraku explique que le Gotei 13 est dans une phase de changement et que seuls Ukitake, Genryūsai Shigekuni Yamamoto et lui sont capitaines depuis plus d’un siècle mais Ukitake riposte en disant que c’est aussi le cas d’Unohana. Kyōraku dit alors que c’est une période de changement pacifique avec l’ancien capitaine de la 3ème Division qui a pris sa retraite et Hikifune qui a été promue alors que le capitaine de la 10ème Division st mort. Entendant cela, Aizen est surpris d’apprendre que Hikifune a été promu alors qu’il pensait qu’elle avait pris sa retraite et il demande à quel poste elle a été promue. Kyōraku lui dit qu’elle a intégré la Division 0 ou Garde Royale. Le Capitaine Kensei Muguruma les interrompt en disant que le nouveau est arrivé et que Yamamoto leur a dit de s’aligner.

La porte s’ouvre pour dévoiler le nouvel arrivé, Kisuke Urahara, qui entre en portant un haori de capitaine. Aizen jette un coup d’œil et confirme le sentiment d’Hirako que le nouveau venu est indolent.

NoteModifier

Episode associé : Episode 206 : Le chapitre du passé commence ! La vérité, 110 ans plus tôt

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard