FANDOM

Turn Back The Pendulum 3
Chapitre -106
Statistiques
Tome: 36
Chapitre: -106
Titre Japonais: Turn Back The Pendulum 3
Titre Romanisé: Turn Back The Pendulum 3
Date de Sortie: 2008
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre -107 Chapitre -105

InformationModifier

Turn Back The Pendulum 3 est le chapitre -106 du manga.

Urahara et Hiyori visitent l’Ujimushi-Nosu, le bâtiment de détention spécial.

RésuméModifier

Dans le quartier général de la 2nde Division, un membre de l’Onmitsukidō informe Yoruichi qu’Urahara souhaitait entrer sur leur territoire, clamant qu’il avait déjà l’accord de cette dernière. Bien qu’elle ne se souvienne pas d’avoir donné une telle permission, elle lu dit de laisser Urahara aller où bon lui semble, malgré les protestations de Suì-Fēng. Lorsque les portes s’ouvrent, Urahara traîne une Hiyori rebelle par le col de son uniforme. Il explique que l’Onmitsukidō était au départ une organisation distincte du Gotei 13 toujours commandée par le chef du clan Shihōin, une des quatre familles de la grande noblesse. Cependant, lorsque ce dernier devient un capitaine, les deux unités deviennent étroitement liées. Sous le commandement de Yoruichi, le commandant de chacune des 5 départements de l’Onmitsukidō sont tous des Sièges de la 2nde Division. Urahara dit à Hiyori qu’en tant que 3ème siège de la 2nde Division, il commandant le département de Détention, ou Kanritai. La principale fonction de ce département est d’appréhender et de garder toute personne suspectée de crime au sein du Seireitei. Hiyori remarque qu’il a utilisé le terme "principal" et lui demande quels sont les autres rôles du département. Urahara lui répond que le département enquête et emprisonne tout Shinigami pouvant être un danger potentiel pour les autres Shinigamis ou qui pourrait empêcher l’accomplissement du devoir de sa Division. Ces personnes sont enfermées dans un souterrain de la 2nde Division, appelé le Repaire des Asticots.

Alors qu’ils descendent dans la grotte, Hiyori demande si les prisonniers sont vraiment enfermés et il lui répond de regarder par elle-même. Il ouvre alors la porte, montrant que même si les prisonniers ne peuvent pas quitter la grotte, ils sont libres de leurs mouvements à l’intérieur. Lorsqu’il l’avertit qu’un détenu peut brusquement l’attaquer, elle lui demande ce qu’ils ont fait. Urahara réplique qu’ils n’ont rien fait mais qu’ils sont suspectés d’être un danger potentiel selon les lois établies du Seireitei. Il lui demande alors si elle connait des Shinigamis ayant démissionnés du Gotei 13, ce qu’elle confirme. Il explique alors qu’il n’y a aucun système de départ du Gotei 13. Si un Shinigami veut le quitter momentanément pour des raisons personnelles, il existe la « Retraite du Gotei 13 » mais si au bout d’un certain temps la personne ne revient pas, c’est l’« Expulsion de la Division ». Par contre, pour ceux qui souhaitent volontairement quitter leur division et se retirer sont envoyés en Détention Spéciale, ce qui offusque Hiyori.

Urahara pense que ces dangers potentiels pourraient devenir des atouts mais il est interrompu par un détenu qui attaque Hyori.  Elle tente de dégainer son sabre mais s’aperçoit qu’elle ne l’a pas. Urahara s’excuse de ne pas le lui avoir fait remarquer avant d’ajouter qu’aucune arme n’est admise ici. C’est pourquoi tous les membres de lu Département de détention sont capables de régler els problèmes à mains nues. Il bloque alors l’énorme poing avec une seule main. Après avoir aisément vaincu l’assaillant, Urahara montre à Hiyori l’unique détenu enfermé dans une cellule. Urahara demande à Mayuri Kurotsuchi, dont le pied est enchaîné, s’il souhaite quitter les lieux avec lui.

NoteModifier

Episode associé : Episode 208 : Aizen et le petit génie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard