FANDOM

Chōjirō Sasakibe
Chojiro
Nom Chōjirō Sasakibe
Kanji 雀部 長次郎
Romanji Sasakibe Chōjirō
Caractéristiques
Race Shinigami
Anniversaire 4 Novembre
Genre
Taille 179 cm (5'10½")
Poids 66 kg (146 livres)
Yeux Ambres
Cheveux Gris Argent
Infos Professionnelles
Affiliation Gotei 13, Soul Society
Occupation Lieutenant de la 1ière Division
Équipe 01 Première Division
Partenaire Genryūsai Shigekuni Yamamoto
Base d'Opérations QG de la 1ière Division, Seireitei, Soul Society
Infos Personnelles
État Civil Célibataire
Statut Décédé
Zanpakutō
Shikai Gonryōmaru
Bankai Kōkō Gonryō Rikyū
Première Apparition
Début Manga Chapitre 83
Début Anime Épisode 30
Début Jeu Vidéo {{{début jeu vidéo}}}
Apparitions Média Manga et Anime
Voix
Voix Japonaise Taro Yamaguchi
Voix Anglaise Michael McConnohie
Voix Française {{{voix française}}}

Chōjirō Sasakibe était le Lieutenant de la Première Division, obéissant sous les ordres de Genryūsai Shigekuni Yamamoto. Il est tué par les Quincys venus déclarer la guerre à la Soul Society. Sa mort est annoncée dans le Chapitre 485.

Apparence

Index-1426082166

Chôjirô est, en apparence, un homme d’âge mur, avec des cheveux blancs court plaqués vers l'arrière de son crâne, il faut noter aussi ses yeux aux pupilles ambrées, et sa moustache noire en guidon. Il porte son uniforme de Shinigami standard avec par-dessus, un Jinbaori, une sorte de version courte de l'Haori, comme celui que portent les capitaines ainsi qu'une sorte de chemise sous son kimono dont le col, est visible autour de son cou, son corps (au niveau du torse) n'est ainsi pas exposé à la vue de tous, comme la plupart des Shinigami. Son badge de vice-capitaine se situe exactement au même endroit que pour la plupart des officiers de même grade, autour du bras droit même si il a clairement le potentiel ou peut être plus pour être capitaine.

Il porte son Zanpakutô à la ceinture, du côté droit ainsi que des gants blancs aux mains. Il n'y a rien de plus à noter sur lui si ce n'est qu'il est à son poste depuis 110 ans (voire plus) et que dans l'arc Turn Back The Pandulum, il semble que sa moustache était absente.

Personnalité

Chôjirô est une personne implacablement loyale envers son capitaine comme le prouve son serment de rester à son service tant qu'il sera en vie et ce, alors qu'il a depuis très longtemps les qualificatifs requis pour devenir un capitaine de division.

Il suit scrupuleusement le moindre des ordres du commandant-capitaine et exécute chaque tâche du mieux qu'il le peut, sans jamais se plaindre ni broncher. Socialement parlant, c'est un personnage assez discret et peu bavard. Il ne fait jamais étalage de sa force.

Pour dire vrai, on sait réellement très peu de choses de lui.

Histoire

Il y a environ 2000 ans, Chôjirô était un jeune Shinigami prometteur, déjà excessivement admiratif envers l'actuel commandant-capitaine Yamamoto, qui à l'époque, n'était encore qu'un instructeur et venait de fonder l'académie. Chôjirô avait pour habitude d'appeler son futur supérieur "Eijisai-dono" en référence à la seule et unique cicatrice qu'il avait sur son front à cette époque, ce qui agaçait Yamamoto qui insistait pour être appelé par son véritable nom. Chôjirô insistait pour que Yamamoto le prenne comme bras droit, tandis que Yamamoto, lui, préférait qu'il devienne  son disciple pour ensuite, devenir instructeur à son tour. Le garçon refusait cette éventualité car s'il devenait un disciple, alors il ne fera que singer son maître. Devenir bras droit est la meilleure façon pour lui d'apprendre tout en restant lui-même. Il ajoutera ensuite qu'il parvint à atteindre le Bankai en seulement un mois. Yamamoto le mettra à l'épreuve en lui demandant de tester cette arme sur lui, lors d'un combat d'entrainement.Yamamoto parvient tout de même à battre Chôjirô et s'en sort avec une unique cicatrice sur le front, barrant la précédente, ainsi, alors que Chôjirô continuera à l'appeler "Eijisai-dono", toute les autres personnes appelleront Yamamoto "Genryuusai-dono", à cause de cette fameuse cicatrice ressemblant au Kanji "dix" en Japonais.

AAAA

Chôjirô jeune il y a 2000 ans

Synopsis

Arc de la Soul Society

Dans cet arc, Chôjirô est présent à la majorité des réunions d'officier, on notera qu'il fait partie de ceux qui seront les moins actifs après l'invasion des Ryoka, puisqu'il continuera à suivre le commandant-capitaine comme une ombre. Il accompagnera d'ailleurs ce dernier sur la colline du Sokyoku pour l'exécution de Rukia Kuchiki.

Lorsque Renji tente de s'enfuir avec Rukia, Chôjirô fait partie des trois vice-capitaines envoyés la récupérer. Ils devront faire face à Ichigo, contre qui ils libèrent leurs Zanpakutôs, mais sont tout de même vaincus d'un seul coup chacun.

Arc des Arrancars

Il n'y a rien à noter sur les actions de Chôjirô dans cet arc. Si ce n'est qu'on l'entrevoit présent dans la majorité des réunions d'officiers.

Arc du Nouveau Capitaine, Shūsuke Amagai (hors-série)

Arc de la fausse Karakura

Durant cet arc, Chôjirô s'est limité à un rôle purement secondaire, alors que les vice-capitaines et les capitaines se battaient contre les Espada, ce dernier surveillait les alentours de la barrière autour de la fausse ville, c'est à ce moment que les Vizards le trouvèrent et qu'il décida de prendre l'initiative de les laisser entrer sur le champ de battaille. L'intervention de ces alliés inattendus sera probablement ce qui sauvera la Soul Society. Chôjirô fera des excuses à son supérieur, le capitaine-commandant, en ajoutant que c'était sans doute la meilleurs des choses à faire vu les circonstances.

Plus tard, Chôjirô participera, avec Unohana Retsu, aux soins des blessés. On le revoit encore au retour de Mayuri Kurotsuchi et toutes les autres personnes revenues du Hueco Mondo, aidant les plus touchés à être transporter aux quartiers de la quatrième division.

Arc du Conte Inconnu des Zanpakutō (hors-série)

Arc de la guerre sanglante millénaire

Au tout début de l'Arc, sept personnages parviennent à se faufiler dans le bureau du Capitaine-commandant Yamamoto, au passage, ils tuent plus de 100 membres de la première Division, dont Chôjirô. Ces sept intrus font partie du Vanden Reich et promettent la chute en seulement cinq jours de la Soul Society. Ils s'enfuient bien avant que le Commandant n’ait le temps de pouvoir faire quoi que ce soit, néanmoins, avant de mourir, Chôjirô a juste le temps d'apprendre à son supérieur que leurs nouveaux adversaires possèdent un moyen de voler le Bankai des capitaines. On nous apprend également qu'il a, de fait, maitrisé son Bankai et ce bien avant les capitaines Ukitake et Shunsui. Son niveau était en théorie suffisant pour occuper le poste de Capitaine mais il a juré de rester un vice-capitaine aussi longtemps que le capitaine commandant serait vivant.

Aptitudes et Compétences

Chôjirô était un shinigami du niveau d'un capitaine. Il n'occupa jamais ce poste par respect envers le capitaine-commandant. Il maitrisa le Bankai bien avant Ukitake et Kyoraku, mais ne s'en servit jamais car il n'a presque pris part à aucune bataille ces 2000 dernières années.

Il faut supposer que la plupart de ses capacités étaient bien au-delà de la moyenne, même s'il n'en fera jamais la démonstration.

Zanpakutō

Gonryōmaru (厳霊丸, Stern Spirit, Cercle d'âme austère) : Sous sa forme scellée, ce Zanpakuto a la forme de n'importe quel autre katana standard. La poignée comporte un tressage de couleur kaki et une garde en double éventail.

  • Shikai : Avec la commande "Perce" (穿て, ugate, pierce en anglais) Son Zanpakuto s'affine et devient une rapière. Ses capacités ne sont pas clairement expliquées, mais sous-entendue dans l'Arc du Conte Inconnu des Zanpakuto et semblent liées aux éclairs. Nous n'aurons jamais de confirmation puisque Chôjirô meurt dans le chapitre 486 avant d'en faire une pleine démonstration.
C504P2 Sasakibe Bankai used by Driscoll Berci

Le bankai de Sasakibe utilisé par Driscol Berci

  • Bankai : Kōkō Gonryō Rikyū (黄煌厳霊離宮, Yellow-Glittering Royal Villa of the Stern Spirit, Villa jaune-étincelante de l'âme austère) : Après que la commande ai été prononcée, Chôjirô devait lever son sabre, pointé vers le ciel, cela avait pour conséquence de créer une sorte de cage d'éclair autour de lui, ainsi qu'un arc de foudre continu allant du sommet de la cage vers le ciel. Ce Zanpakuto est, tout comme le Daiguren Hyorinmaru d'Hitsugaya Toshiro, capable de contrôler la météo, chargeant la moindre parcelle d'électricité dans les nuages, il pouvait faire pleuvoir la foudre sur n'importe quelle cible. C'est dans le chapitre 504 utilisé par l'assassin de Chôjirô et lors d'un flashback de Yamamoto que les spécificités de ce Bankai sont expliquées.

Références

Navigation

95.182.152.85 février 6, 2013 à 14:08 (UTC)Whilelm

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard