FANDOM

Bound
Bounts.png
Nom Bount
Kanji バウント
Romanji Baunto
Informations Supplémentaires
Pouvoir Principal Doll
Membre connus Dans le sens des aiguilles d'une montre, depuis le centre :

Sawatari, Yoshi, Jin Kariya, Yoshino Sōma, Ugaki, Ryō Utagawa, Mabashi, Hō et Ban , Gō Koga
Absent: Cain

Les Bounts (バウント, Baunto) sont un groupe d'Humain qui vivent en consommant des âmes humaines (Plus), ainsi que l'âme des Shinigamis et des Quincys qui en plus accroissent leurs pouvoirs. Ils appairaissent uniquement dans l'anime.

PrésentationModifier

Les bounts vivent comme les Quincys, mais la différence est qu'ils ont un composant spécial qui entoure leur âme humaine. Les Bounts absorbent les âmes humaines, la faisant leur. Ce sont ces capacités qui ont nommé Bounts à différents moments de l'histoire humaine comme "vampires". Ils sont le résultats d'un accident d'une scientifique Shinigami, et ont donc été affilié à la Soul Society. Actuellement, les Bounts en général ne sont qu'une petite tribu d'individus. En raison de leur condition, ils ne sont affilié ni à la Soul Society, ni au Monde Humain. Ce sont des parias qui ne sont acceptés dans aucune des deux dimensions.

Leurs aptitudes naturelles, du à leur création unique, qui les différencient des Quincys et des humains sont :

Absorption d'Ame : Les Bounts essayent d'absorber normalement l'âme d'un être une fois que celui-ci est décédé, juste avant qu'il ne passe l'autre rive. Mais ils leur est possible d'attirer l'âme alors que la personne vie toujours, tuant par la même occasion son possesseur.

  • Immortalité : En absorbant des âmes humaines, un Bount peut vivre pour toujours, obtenant la vie éternelle.
  • Amélioration : En prenant les âmes d'humains vivants, les Bounts gagnent des pouvoirs uniques.

Vue d'ensembleModifier

Les bounts sont des humains spirituellement éveillés possédant la capacité d'absorber l'âme d'autres êtres vivants afin d'en obtenir l'énergie spirituelle, leur garantissant ainsi puissance et jeunesse éternelle. Dans le passé, ils ont été assimilés aux vampires et chassés comme tels.

Ce sont des êtres artificiels, nés de la fusion accidentelle d'âmes humaines et de mod souls créées à partir d'âmes de shinigami par la scientifique Ran'Tao plusieurs siècles avant le récit. Dans un premier temps sauvés des autres humains par Ran'Tao qui les aida à structurer leur communauté, la chambre des 46 décida de les détruire, les considérant comme une menace, mais aussi afin de masquer l'erreur de la Soul Society. Quelques-uns furent toutefois sauvés une fois de plus par Ran'Tao qui s'exila.

Chassés à la fois par les humains et les Shinigami, les parias vécurent cachés plusieurs siècles durant tout en continuant de développer leurs pouvoirs. Les derniers survivants se regroupèrent alors autour de leur charismatique leader, Jin Kariya, afin d'envahir et détruire ceux qui, autrefois, les avaient créé.

Depuis l'échec de leur insurrection et la mort des survivants à l'exception de Gō Koga, l'espèce est pratiquement éteinte.

HistoireModifier

Les Bounts ont été créés par Ran'Tao comme résultat accidentel d'une explosion lors d'une expérience mené par le prédécesseur du Bureau de Développement Technique du Seireitei. L'expérience consistait à créer la vie éternelle en utilisant la longue-vie déjà ralentie des Shinigamis comme base, mais les matériaux utilisés lors de la recherche mélangé avec le développement des âmes du monde réel conduisit à la création d'une nouvelle race d'humain à forte activité spirituelle, les Bounts.

Les âmes Bounts furent éparpillées dans le monde, donnant naissance à une race ne dépassant jamais l'âge physique de 20 ou 30 ans. Ils étaient considérés comme des parias vu qu'ils n'avaient pas d'âge. La scientifique Shinigami responsable de leur création, Ran'Tao, a réuni la plupart des Bounts en une petite communauté dans une grotte secrète, plusieurs siècles avant l'intrigue principale. C'était son intention d'améliorer la qualité de vie de la population dont elle se sentait responsable.

Toutefois, l'embarras de cette création accidentelle, ainsi que le fait qu'un dixième du Seireitei ait été détruit par l'explosion et l'éventuelle menace qu'ils représentaient pour l'équilibre entre les mondes, a amené les 46 Bureaux de Chūō à décider que l'expérience et son échec devaient être étouffés, et les Bounts détruits. Des Shinigamis furent envoyés pour tuer la communauté des Bounts, mais une poignée survécurent, y compris un jeune garçon que Ran'Tao sauva elle-même, a qui elle donna un sceau qui pourrait aider à libérer la véritable puissance des Bounts.

Les Bounts qui ont survécu au massacre erraient comme des nomades et finissent par devenir des proies pour les Hollows. C'est durant cette époque que le garçon, qui sera plus tard connu sous le nom d'Eugene, activa le sceau et fussionna avec le pouvoir de sa Doll - l'équivalent pour les Bounts au Zanpakutō d'un Shinigami - et tua les Hollows qui les attaquaient. Les survivants ont finalement trouvé refuge dans une autre grotte et ont commencé à élaborer un plan pour retourner à la Soul Society, qui ressemblait plus à une maison que le monde réel. Eugene, maintenant adulte, fut contre ce plan. Il avait assisté au massacre et avait estimé que la seule chose qui attendrait les Bounts, s'ils revenaient à la Soul Society, serait la soumission ou la mort. Malgré tout, les dirigeants des Bounts décidèrent de rejoindre la Soul Society par le biais des pouvoirs des Quincy. Les Quincy ne voulant pas les aider, une bataille s'ensuivit, dans laquelle Quincy et Shinigamis tuèrent la plupart des Bounts survivants.

Encore plus furieux, Eugene prit les quelques survivants restant, qui avaient tous un état d'esprit semblable au sien, et commença à comploter une revanche contre la Soul Society. Ces Bounts réussirent à perfectionner le contrôle de leurs Doll, et au moment de la trame principale, Eugene, maintenant connu sous l'alias Jin Kariya, était prêt pour sa vengeance.

Malheureusement, le plan de Kariya était voué à l'échec, car la plupart des Bounts qu'il rassembla furent soit tués par les Shinigamis et leurs alliés soit se sont rebellés contre lui et il les tua donc. Le seul Bount qui ne fut pas abattu est Gō Koga, qui, ironiquement, finit par vivre avec la créatrice des Bounts, Ran'Tao.

Aptitudes et CompétencesModifier

L'incapacité des Bounts à grandir provient de la façon dont ils survivent: en consommant l'âme des Humains, des Shinigamis, des Hollows et des Quincy qui augmente ce caractère. Cela les rend également infertile, sauf une seule Bount, Yoshino Sōma, qui a la capacité de se reproduire en dehors de son espèce. Normalement, les Bounts consomment les âmes d'humains déjà morts.

PoupéesModifier

Pour plus d'informations : Poupée

190px-Dolls.jpg

Diverses manifestations de Doll.

Les Bounts, créé sur une variation des âmes Shinigamis, possèdent des pouvoirs similaires. La première de ces forces est la poupée Bount, équivalent pour un Shinigami à son Zanpakutō. Comme un Zanpakutō, une Poupée est le pouvoir d'un Bount rendu physique. Tout comme un Zanpakutō, la personnalité d'une Poupée ressemble à celle de son créateur, bien que les poupées aient plus de différence de personnalité que les esprits des Zanpakutō déjà vu.

La différence majeure enter Poupée et Zanpakutō est la façon dont ils fonctionnent. Contrairement aux Zanpakutō , dont la personnalité est généralement latente sauf quand le Shinigami veut parler avec lui, la personnalité d'une Poupée est toujours dominante. Les poupées sont auto-suffisantes une fois éveillées, mais peuvent être facilement ré-enfermées. La capacité des Bounts à contrôler leurs Poupées est largement basé sur leur propre pouvoir et leur relation avec la poupée. De plus, si la Poupée ou le partenaire Bound subit de graves dégats lors d'une bataille, le Bount peut perdre le contrôle de sa poupée, suivant la quantité de blessures subite. Si une Poupée est blessée, elle retournera simplement d'elle-même dans son état de veille. Cependant, si c'est le maître qui est blessé, la poupée peut devenir folle allant jusqu'à tuer son maître, comme celles d'Ugaki et de Mabashi. Une Poupée peut aussi tuer un maître possédant peu de pouvoir, comme ce fut le cas avec Cain . Les Bounts ayant un lien authentique avec leurs poupées peuvent y résister (mais seulement si leur relation va au-delà de la simple relation maître/esclave), la réciproque marche aussi, comme le montre la loyauté de sa poupée envers Yoshino, il va jusqu'à refuser de l'abandonner pour réaliser son dernier voeux: qu'elle puisse fusionner avec lui.

Comme les Zanpakutō, les Poupées sont généralement enfermées dans un objet et relâchée quand c'est nécessaire (la poupée de Gō Koga par exemple, est contenu dans une sphère de métal). L'objet varie grandement d'une personne à l'autre et représente souvent les capacités de la Poupée. Afin de faire appelle à sa Poupée, un Bount prononce la phrase "Zeige Dich", qui signifie en Allemand, "Montre toi".

BittoModifier

Bitto.gif

Les Bitto prêts à récolter des âmes.

Jin Kariya et Ugaki ont également été en mesure de créer une forme unique de Poupée connu sous le nom de Bitto. Ils ressemblent à des moustiques qui drainent l'âme des humains pour ensuite condenser l'énergie dans un liquide purifié que les Bounts n'ont plus qu'à boire. Ils produisent même une fiole dans leur poche pour stocker l'élixir (qui prend la forme d'un liquide rouge, rappelant le sang). Après que l'élixir d'âme ait été ingéré, le Bount l'ayant pris en aura l'effet immédiat, ses veines ressortant de sa peau. Kariya a créé le Bitto en sacrifiant Yoshino Sōma, la seule Bount capable de se reproduire, durant un rituel complexe, créant une véritable colonie de Bitto.

Bounts ConnusModifier

Jin KariyaModifier

Kariya est le leader de la confrérie des Bounts, le plus fort de tous. Sa doll, Messer, permet de maîtriser le vent. Le but de Kariya est de se venger des Shinigamis qui ont persécuté les Bounts pendant sa jeunesse et l'ont marqué à vie. Il a dans ce but réuni autour de lui de puissants Bounts acquis à sa cause et dont il utilise les talents pour éliminer tout obstacle sur son chemin. D'une extrême puissance, Kariya a fusionné dans sa jeunesse avec sa doll, ce qui lui a donné la couleur de ses cheveux gris et ses yeux rouges. Il possède une grande expérience des combats et peut matérialiser sa doll sous forme d'une arme (une épée de vent), qui est la forme la plus aboutie de la doll. Cette forme permet d'augmenter considérablement le niveau de reiatsu du Bount puisque le reiatsu de la doll et du Bount ont fusionné la doll de Kariya connaît une forme encore plus destructrice où la lame devient une épée de foudre : il peut ainsi envoyer des éclairs sur son adversaire. Kariya sera tué par Ichigo lors d'un ultime duel sur la colline du Sogyōku.

Gō KogaModifier

Koga est un vieil ami de Kariya, mais quand il apprendra les vraies motivations de celui-ci, il se rebellera contre lui. Grand, musclé, il a atteint un niveau de force colossal au fil des années d’expérience acquise. De nature calme, il est plutôt réfléchi et ne parle jamais pour ne rien dire. Il avait un rôle de formateur pour les nouveaux arrivants au sein du clan des Bounts. Son pantin, Dark, ressemble à une chimère mi-femme, mi-araignée. Son corps est entièrement fait de métal qu’elle peut modeler comme bon lui semble (arme de jet, épée…). Koga peut matérialiser son pantin sous forme d'une arme (une hache dans le cas de Dark). Il sera battu au Seireitei par Hitsugaya Tōshirō qui devra glacer une bonne partie du quartier pour en venir à bout. Mais il sera sauvé de la mort par Ran'Tao qui le recueille dans le Rukongai. Il vit actuellement avec elle. Il est le seul Bount encore vivant.

Cain NaoModifier

Cain était un jeune Bount que Kariya avait découvert. À cette époque, c'était un jeune garçon désinvolte. Kariya l'emmena chez Koga pour que celui-ci l'éduque. Koga se prit de sympathie pour ce garçon et Cain vit en Koga un père. Son pantin, Waineton, ressemble à une petite créature en forme de haricot qui peut grandir et atteindre la taille d'un ours. Il sera tué par son propre pantin juste après le rituel d'invocation de celui-ci car il n'était pas encore assez fort pour l'obtenir.

Hō et BanModifier

Hō et Ban sont des Bounts jumeaux. Ils ont la particularité de diriger leurs pantins, Ghul et Günther, ensemble. Leurs pantins respectifs sont entièrement constitués d'eau et gravitent autour de leurs sceaux respectifs, une capsule d'eau. Ils peuvent aussi fusionner entre eux, formant ainsi une gigantesque entité. Ils se feront tuer par Ganju Shiba avec l'un de ces feux d'artifices dans l'entrepôt où s'entraînaient Inoue et Sado à Karakura. Hō et Ban ne semblaient pas très appréciés par leurs pairs, qui se moqueront bien de leur mort.

Ryō UtagawaModifier

Utagawa est un Bount de nature ambitieuse. Son pantin, Frieden, est un serpent pouvant transformer tout ce qu’il touche en un nouveau serpent obéissant à Utagawa. Voulant devenir le chef des Bounts, il essaya de voler le sceau du pantin de Kariya pour que celui-ci lui obéisse. Mais il sera tué par Ichinose Maki venu défendre son maître, Kariya, sans que celui-ci n’ait à bouger.

MabashiModifier

Mabashi a l'apparence d'un jeune Bount par rapport à ses confrères. Il s'opposera à la décision de Kariya lorsque celui-ci voudra boire les âmes des vivants mais il changera vite d'avis après y avoir goûté. Il se laissera complètement dominer par ce nouveau pouvoir. Rizu est le pantin de Mabashi. Il sort directement de terre sous forme d'une fleur qui "éclôt" en une sorte de souris/fleur cette fois. Il parle comme un ascenseur (on monte, on tourne à gauche...). Il peut s'introduire dans un corps pour le changer en une sorte d'esclave de Mabashi. La personne possédée a une fleur au niveau de la poitrine, caractéristique de la possession, ainsi que des yeux vides. Après avoir été amélioré par les Bits, Mabashi obtient la capacité de dédoubler le nombre de pantins à sa guise et donc ainsi de pouvoir contrôler autant de monde qu'il le désire. Il sera piqué à deux reprises par Soi Fon avec Suzumebachi et tué par sa poupée Rizu au Seireitei.

SawatariModifier

Sawatari est un Bount à l’aspect très vieux. Cela est dû au nombre élevé d’âmes humaines vivantes qu’il a aspirées. Il s’est nourri de toutes ces âmes afin de devenir plus fort et ainsi devenir le leader des Bounts. Mais il ne pourra jamais réaliser ce souhait, ne pouvant se mesurer à Kariya. Son pantin, Baura, a l’aspect d’une baleine faite de bois. Sawatari chevauche Baura comme une monture pour passer à travers différentes dimensions et ainsi surprendre l’adversaire pour mieux l’attaquer. Baura peut aussi aspirer dans son estomac n’importe quoi et n’importe quelle quantité qui sera envoyée dans une autre dimension. Il sera tué par Kurotsuchi Mayuri qui espérait pouvoir le garder en vie pour en faire un cobaye.

UgakiModifier

Ugaki est un scientifique. Il crée à la demande de Kariya un type de pantin inédit, les Bits, destinés à absorber des âmes vivantes et concentrer leur contenu en un fluide que les Bounts boiront pour devenir plus forts. Pour achever son invocation, il avait besoin de la mort de Yoshino, seule bount à pouvoir donner naissance. Son pantin, un monstre de grande taille violet sans yeux, peut prendre forme dans l'ombre de n'importe quel objet. Pour cela il dispose de plusieurs yeux indépendants ressemblant à des spots lumineux permettant de créer des ombres en positionnant la lumière sur différents objets d'une pièce, ainsi il peut faire apparaitre son pantin et changer la forme de ses membres, les transformant en arme (épée, hache). Il se fera tuer par Abarai Renji dans le repère souterrain des Bounts sur Terre. Dans l'anime, Ugaki se fait tuer par son propre pantin après en avoir perdu le contrôle à cause de l'attaque d'Abarai sur ce dernier. D'autre part, Kariya l'abandonne à son sort en n'intervenant pas. Geselle tue donc Ugaki en l'écrasant de ses mains, et disparaît par la même occasion.

YoshiModifier

Bount féminin, elle aime le combat et n'hésite jamais à en entamer un. Composé d'une épée et d'un éventail, Niida, le pantin de Yoshi, est destiné à trancher et couper tout sur son chemin. Pour augmenter sa puissance, le porteur peut fusionner avec une des deux armes : - avec la lame, 8 épées de lumière prennent forme, pouvant être lancées ou utilisées comme un fouet - avec l'éventail, ce dernier devient plus gros et plus meurtrier au lancer comme en bouclier. Dans les deux cas, une épaulière dotée d'une bouche apparaît sur le porteur, la bouche s'exprimant avec les voix de l'arme utilisée et de la Bount (on ne sait pas si ce pouvoir provient ou non de l'amélioration par les Bits étant donné que l'on n'a pas vu son pouvoir avant) . Le point faible de Niida est qu'il ne pourra réapparaître plus tard que sous la forme opposée. Elle sera tuée par Uryuu Ishida à la Soul Society.

Yoshino SōmaModifier

Elle fut pendant un temps la compagne de Kariya, avant de se rendre compte de ses vraies motivations. Elle décida après cela d’essayer de mettre un terme aux agissements de Kariya. Mais elle y laissera la vie en donnant naissance aux Bits (pantin absorbant la vie des gens pour rendre plus fort les Bounts) grâce à un rituel que Kariya avait orchestré. C'est la seule capable de se reproduire. Geitei, le pantin de Yoshino, a un corps ressemblant à un homme entièrement fait de feu. Il peut lancer des boules de feu et voler. Avant de mourir, Yoshino fusionna avec son pantin pour essayer de battre Kariya, mais elle se fit empaler par lui.

Maki IchinoseModifier

Ichinose est un ancien shinigami membre de la division 11. Quand il en faisait partit, c'était l'ancien vice-capitaine, sa vie a été bouleversée depuis le jour où Kenpachi Zaraki tua son capitaine pour prendre sa place. Ichinose éprouva alors une haine envers Kenpachi lui reprochant d'avoir réduit a néant les buts de son capitaine en le tuant. Peu de temps après, il quitta la Soul Society et échappa de justesse à la mort en combattant un Hollow. C'est à ce moment qu'il rencontra Jin Kariya qui deviendra par la suite son futur maître. Il passera le reste de sa vie a servir la cause de son nouveau maître jusqu'au jour où il assiégera la Soul Society avec les Bounts, il y retrouvera Zaraki et nous offrira un duel mémorable. Pendant ce combat, Zaraki arrivera a le convaincre de sa véritable cause et Ichinose perdra. Gravement blessé mais toujours en vie, il se retournera contre Kariya et tentera de lui ouvrir les yeux, mais en vain, il finira malheureusement tuer par ce dernier.

FutilitésModifier

  • Les notes de "TV Animation Bleach officiel Soundtrack 2" contiennent deux poèmes, un se rapportant aux Bounts, avec le second faisant aussi référence à eux:
  • "Il était une fois
Il était infiniment une fois
Nous avons vécu dans l'ombre de l'histoire.
Nombreux sont ceux qui ont vécu
des épreuves
des tragédies au-delà de la description...
C'est dans ces circonstances, que maintenant,
le Bounts émergera enfin
de l'obscurité."
  • Nous avons vécu sur les âges...
Tellement longtemps, que nos souvenirs innombrables
sont depuis longtemps devenus cendres gris."
  • Les Bounts ont un design allemand, semblable aux Hollows et aux Arrancar qui ont un design espagnol.

RéférencesModifier

NavigationModifier

e · v Bount
Membres: Jin Kariya · Gō Koga · Yoshino Sōma · · Ban · Ryō Utagawa · Mabashi · Sawatari · Ugaki · Yoshi · Cain
Alliés: Maki Ichinose · Ran'Tao · Tōba

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard