FANDOM

Fraccions Grimmjow

Les Fraccións de Grimmjow.

Les Arrancars sont les formes évoluées des Hollows, les esprits qui n'ont pas été libérés par la Soul Society.

Vue d'ensembleModifier

Le mot « Arrancar » désigne les Hollows qui sont passés au stade supérieur en terme de puissance, et signifie « arracher » en espagnol. Ainsi sont désignés comme Arrancar tous les Hollows qui ont enlevé leur masque afin d'avoir des pouvoirs de Shinigami ( avoir un Zanpakuto).

Il y a deux façons de devenir Arrancar. Soit le Hollow retire son masque lui-même, soit il le retire grâce au Hôgyoku. Une arrancarisation par le Hôgyoku est géneralement plus efficace et rapporte donc plus de pouvoir qu'une arrancarisation faite soi-même, on peut cependant constater quelques exceptions à cette règle, telle que Coyote Starrk par exemple . Un Arrancar perd alors sa forme de Hollow pour prendre forme humaine et seul un résidu de son masque subsiste. De plus, outre le Cero, le Bala, le Sonido et autres techniques propres à leur race, chaque Hollow évolué (Gillians, Adjuchas et Vasto Lordes) possède des capacités qui lui sont propres. Ces capacités sont scellées dans un Zanpakuto qu'obtient chaque Hollow après arrancarisation. Et donc en libérant leur Zanpakuto, un Arrancar libère son ancien pouvoir et prend une forme proche de celle qu'il avait autrefois. Cette forme est appelée Resurrección. Sauf exception, un Arrancar n'a qu'un seul niveau de libération.

Les Arrancars sont donc des Hollows ayant pris forme humaine et développant des techniques de combats proches de celles des Shinigami.

Un Hollow peut devenir un Arrancar quel que soit son niveau, mais son niveau en tant qu’Arrancar ne sera pas le même : ainsi, seuls les Gillians, Adjuchas et Vasto Lordes peuvent vraiment prétendre aux pouvoirs d'Arrancar. De plus, une fois qu'un Hollow devient un Arrancar, il stoppe son évolution. Ainsi un simple Hollow devenant Arrancar ne pourra plus jamais espérer devenir un Gillian.

Arrancars d'AizenModifier

À partir de l'apparition de l'ancien Capitaine de la Cinquième Division du Gotei 13, Aizen, en possession du Hōgyoku, les Arrancar sont pratiquement tous numérotés. Tous les numeros inférieurs à dix composent l'Espada (« épée » en espagnol), les plus puissants et choisis par Aizen. Chaque membre de l'Espada peut posséder des serviteurs, nommés les Fracción (fraction en espagnol). On trouve aussi des Arrancars dédiés au soin ou à l'espionnage, ainsi que des Arrancar qui semblent composer des forces d'infanterie et de combat (et d'exécution des combattants vaincus) : les Exequias (« offres de funérailles » en espagnol). Enfin, il existe des Arrancar aux numéros à trois chiffres : les Privarón Espada (« privés d'épée » en espagnol), qui ont fait partie de l'Espada mais ont été déchus de leurs fonctions à l'arrivée d'autres Arrancars plus puissants.

EspadaModifier

Espada est le nom du groupe formé par les dix Arrancar les plus puissants du Hueco Mondo qu'Aizen a recrutés. Ce dernier prétend que malgré leur puissance, leurs forces réunies ne vaut pas la sienne. Selon Barragan, chaque Espada incarne une des voies menant à la mort chez les Humains. Ces dix causes sont:

ExequiasModifier

Les Exequias (tiré de l'espagnol, signifiant « obsèques ») constituent le peloton d'exécution dans l'armée d'Aizen.

Les Exequias ont pour rôle de supprimer les intrus à l'intérieur de Las Noches, mais aussi d'exécuter les arrancar incapables de combattre. Ils peuvent être comparés à l'escouade des forces spéciales commandée par l'actuelle capitaine de la seconde division du Gotei 13, Soifon.

Cette espèce de commando obéit aux ordres d'Aizen comme chaque arrancar, mais aussi à ceux de l'Espada. Ainsi, Apporo Grantz leur ordonnera de tuer tout intrus présent à Las Noches et de retrouver les corps de combattants blessés, arrancar ou pas.

FracciónModifier

Pour montrer leur supériorité sur les autres habitants du Hueco Mundo, les Espadas se voient attribuer un numéro inférieur à onze, et ont sous leur autorité des arrancar qui leur sont soumis, les Fracción.

Liste des ArrancarsModifier

Aptitudes et CompétencesModifier

Les arrancar possèdent tous le Hierro (peau de métal), leur conférant une plus grande résistance aux coups. Cette technique trouve son origine dans la grande concentration en reiatsu dans la peau des hollows. Son niveau varie en fonction de son possesseur. N'Noitora Jirga s'autoproclame le possesseur du Hierro le plus résistant de tout Las Noches.

Une des techniques les plus puissantes des arrancar est le Cero (hollow flash), un puissant jet énergétique dont dispose les hollows. Les Espada dispose du grand rey cero une version plus puissante du cero et le cero oscuro, un cero noir que seul les espada en forme de Resurrección peuvent utiliser. Mais le cero est une attaque lente, qui peut être esquivée assez facilement avec un bon timing. Alors, ils ont également créé le bara (balle de cero), une technique vingt fois plus rapide que le cero, bien que moins puissante. Ils disposent également du Pesquisa (nerfs de recherche) qui leur permettent de localiser d'éventuels ennemis. Une autre technique, beaucoup moins utilisée, est le gonzui (littéralement aspirateur d'âmes) qui permet à son utilisateur d'absorber une grande quantité d'âmes en un seul coup. Leur technique de déplacement est le sonido (mouvement de l'écho), l'équivalent arrancar du shunpo. Pour se déplacer du Hueco Mundo au monde des humains les arrancar utilisent le garganta.

Les arrancar possèdent un zanpakutō, mais dont la nature diffère de celui des shinigami : à la place d'être tirée de l'âme humaine, la lame des arrancar est une concentration du pouvoir de Hollow qu'ils disposaient avant leur transformation (on peut supposer qu'à l'inverse des shinigami, les arrancar n'ont pas de soucis de symbiose avec l'esprit enfermé dans leur zanpakuto). Au lieu d'avoir comme les shinigami le shikai et le bankai, ils possèdent un seuil de libération, nommé Resurrección (« résurrection » en espagnol) qui rend au corps de l'arrancar une partie de sa forme passée, offrant de nouvelles techniques et une puissance accrue. Notons que l'Espada numéro quatre : Ulquiorra Schiffer, dispose d'un second stade de résurrection (Resurrección segunda etapa) que les autres espadas ne semblent pas posséder.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard